Vos attentes du programme de micro-ordinateurs et réseaux du Collège Herzing

June 10, 2020

PROGRAMME DE MICRO-ORDINATEURS ET RÉSEAUX DU COLLÈGE HERZINGVous voulez devenir informaticien(ne) et vous éprouvez un grand intérêt pour les technologies de l’information et de la communication ; c’est bien, mais par où faut-il commencer ? Comment s’y prendre pour y voir clair car les cheminements sont nombreux ?

Toutes ces questions et tant d’autres peuvent brouiller la vue tant des étudiants en quête d’une première carrière en informatique que des professionnels en voie de reconversion.

Programme vedette du Collège Herzing, la formation en micro-ordinateurs et réseaux informatiques est une passerelle vers l’industrie informatique qui connaît un succès des plus éclatants.

Toutefois, avant de vous engager dans un cheminement académique, il vous faut d’abord en connaître les tenants et aboutissants.

Cela vous donnera une vue d’ensemble sur la formation et les perspectives professionnelles après obtention du diplôme.

 

Karnig Kazandjian, la vitrine du cadre professoral du programme

Instructeur phare du programme des réseaux informatiques, Karnig reflète la qualité de l’enseignement dont ses 32 ans d’expérience au Collège Herzing en sont la garantie.

Chercheur chevronné en fibre optique et consultant avéré en technologies de l’information, Karnig incarne l’évolution de l’ensemble des programmes d’informatique du Collège Herzing et leur parfaite adéquation avec les besoins de l’industrie.

La versatilité des profils professionnels des lauréats du programme des réseaux informatiques est une des priorités de Karnig et de la vision académique du Collège Herzing.

Des Lauréats qui savent s’adapter à tous les environnements, à l’aise avec toutes les tâches, ce sont là les défis que relèvent et assurent les enseignants du programme des réseaux informatiques.

 

Des compétences recherchées par les employeurs, enseignées et acquises durant la formation

L’équation est simple : le Collège Herzing mise sur le transfert des connaissances et des compétences les plus recherchées sur le marché du travail pour que les lauréats de la formation en systèmes de micro-ordinateurs et réseaux soient des candidats compétitifs pour les meilleures opportunités.

À cet effet, vous apprendrez à maîtriser différents clients de messagerie et serveurs sous différents systèmes d’exploitation, notamment Linux qui représente un volet important de la formation.

Avec l’émergence de l’informatique en nuage et la virtualisation, les étudiants du programme des réseaux informatiques seront également formés sur ces nouvelles technologies.

De cette façon, tous les étudiants seront dotés des qualifications de pointe recherchées par le marché du travail, surtout que les opportunités disponibles exigent de pareilles compétences dans les profils sélectionnés.

 

Un format d’études au contenu solide et axé sur l’expérience pratique

Quelle meilleure combinaison pourrait-il y avoir que celle-ci?

En plus d’être déployé sur une durée très raisonnable, soit un peu moins de 16 mois, le format du programme des réseaux informatiques est équilibré entre les connaissances théoriques et l’expérience pratique.

À l’inverse de la majorité des programmes qui consacrent plus d’heures de cours à la théorie, le programme des réseaux informatiques du Collège Herzing mise sur la formation pratique et l’émulation des conditions réelles des carrières en systèmes de micro-ordinateurs et réseaux informatiques.

C’est une préparation préalable des étudiants à connaître la réalité de l’industrie, à peaufiner leurs compétences pratiques et à les mettre à l’épreuve des différents défis de leurs futures carrières.

La période de stage vient couronner cette formation intensive dont les acquis théoriques sont immédiatement mis en exercices sous forme de projets et de simulations.

 

Un département d’orientation et de développement professionnel pour accompagner les étudiants

Le soutien est une des caractéristiques majeures du programme des réseaux informatiques du Collège Herzing. Cette fois-ci, le soutien dont il est question est celui du département du développement professionnel qui offre un accompagnement personnalisé à tous les étudiants.

Tout ce qui a trait à la planification de votre carrière, à la préparation de votre CV et de vos entrevues, en passant par les opportunités de stage sera entre les mains du département d’orientation.

Ce sera un fardeau en moins pour les étudiants, lesquels pourront se consacrer à leurs études et autres engagements tout en sachant qu’un département en entier est là pour leur faciliter la planification de leurs carrières et l’orientation de leurs études.

 

Des employeurs de choix pour des lauréats compétents et compétitifs

Parce que les lauréats de la formation en réseaux informatiques sont hautement qualifiés, il est tout à fait normal que des employeurs de renommée en fassent des cibles prioritaires.

Plusieurs des lauréats du programme n’ont même pas eu besoin de chercher une opportunité d’emploi car ils avaient reçu une offre par l’employeur qui les a accueillis pour leurs stages.

Double satisfaction et pour l’étudiant et pour l’employeur, cette équation gagnant-gagnant doit son succès à une vision académique dynamique et évolutive au même rythme que l’industrie de l’informatique.

Suivant de près le marché de l’emploi, le Collège Herzing a décidé d’adapter sa formation aux besoins des employeurs tout en élevant son propre seuil d’exigences.

À titre d’exemple, plusieurs des lauréats de la formation en réseaux informatiques vont au-delà des attentes; ils passent et réussissent plusieurs certifications de renommée internationale dans l’industrie.

Ces galons supplémentaires les rendent prisés par plusieurs entreprises de calibre international, et c’est là toute la récompense de toutes les parties prenantes!

 

Après ce tour d’horizon du programme des systèmes de micro-ordinateurs et réseaux, la décision sera plus facile à prendre. Avec des perspectives de carrières très prometteuses, et une demande constamment en croissance, les futurs étudiants en réseaux informatiques n’auront pas de mal à décrocher les opportunités à la mesure de leurs ambitions.

Si vous avez décidé de suivre la formation, il ne vous reste qu’à contacter les admissions du Collège Herzing pour avoir davantage de renseignements sur les démarches à suivre.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre formation en systèmes de  micro-ordinateurs et réseaux

 

 

Tags: Blogue du Campus de Montréal, programme de micro-ordinateurs et réseaux, formation en réseaux informatiques

Nos Campus

Demande
d'information
Réserver
une visite