Sept bonnes raison pour choisir la formation d’éducation à l’enfance du Collège Herzing

June 19, 2020

herzing collegeAu Canada en général, et au Québec plus particulièrement, exercer un métier requiert des qualifications académiques et professionnelles spécifiques aux compétences recherchées dans le domaine.

La formation est non seulement un accès vers les métiers, mais elle est également le gage de qualité et de compétences de tous les professionnels qui désirent intégrer la vie active dans un domaine spécifique.

Ceci est d’autant plus pertinent lorsqu’il s’agit d’éducation à l’enfance. Parce qu’elle allie différentes compétences académiques, psychologiques et intellectuelles, l’éducation à l’enfance nécessite une formation rigoureuse, exhaustive dans les volets abordés, et pointilleuse sur les dernières tendances d’enseignement, de développement et d’éducation.

Dans ce registre, certaines formations se distinguent du lot et offrent un programme qui répond à la dynamique évolutive de l’éducation à l’enfance. Dans la tête du peloton, sept arguments plaident en la faveur de la formation du Collège Herzing.

Voilà pourquoi les techniques d’éducation à l’enfance sont un programme de référence du Collège!

 

Une connaissance approfondie des besoins des marchés canadien et québécois

Soucieux de placer ses lauréats dans les meilleures dispositions, et de leur garantir une intégration quasi-immédiate du marché du travail, le Collège Herzing s’est forgé une excellente réputation grâce à sa connaissance approfondie des données économiques et démographiques du Québec et du Canada.

Ces données-là sont celles qui définissent les besoins du marché de l’emploi dans le domaine de l’éducation à la petite enfance et servent d’indicateurs fiables pour déterminer la prospérité des opportunités.

Confiant en son expérience académique et de sa vision globale du marché, le Collège Herzing a conçu une formation qui répond à tous les aspects.

En ayant bien compris les besoins du domaine, le Collège peut en toute confiance faire la promotion d’une formation qui assure à la fois des opportunités professionnelles aux lauréats, et fournit le marché du travail en personnel hautement qualifié.

 

Une préparation à la carrière pendant la formation

Dès vos premiers dans l’l'éducation à la petite enfance, vous serez épaulé(e) par l’équipe de développement de carrière. Dans l’optique de vous orienter vers vos meilleurs options de carrière, le département de développement de carrière vous met sur les opportunités qui correspondent le mieux à vos aptitudes.

Certains lauréats ont l’esprit entrepreneur dès les premiers jours et décident de voler de leurs propres ailes. Pendant ce temps, d’autres solliciteront ce même département pour les aiguiller et les préparer aux entrevues, à la préparation des CV et des lettres de présentation.

En plus, vous bénéficierez du réseau professionnel du Collège et des lauréats qui n’hésiteront pas à être vos auxiliaires pour vos premiers pas dans la vie active.

 

Un personnel enseignant en adéquation avec la réputation de la formation

Elle est diplômée de l’université Concordia, et son expérience en dit long sur la compétence dont elle jouit pour former les futurs éducateurs et éducatrices.

Sora New est l’effigie de la formation, et son cheminement reflète les valeurs de la formation en éducation à l’enfance du Collège Herzing : pluridisciplinaire, dynamique et au courant de toutes les philosophies et écoles de pensée en matière d’éducation à l’enfance.

Forte d’une expérience d’une quinzaine d’années dans le domaine, Sora assure une transmission efficace des connaissances et veille à ce que tous les étudiants atteignent leur plein potentiel dans la discipline.

Plus spécifiquement, elle sera votre repère durant le volet interactif de la formation, soit celui de la création d’activités ludiques pour enfants. De son propre constat, c’est la partie qui oppose le plus de défis aux étudiants.

Pour apprivoiser cet aspect, Sora offre tout son savoir-faire aux étudiants tout en les accompagnant à leur zone de confort. L’objectif de la formation est de vous faire atteindre un niveau de confiance professionnel qui vous garantit votre autonomie dès lors que vous prendrez vos fonctions.

 

Des taux de placements extrêmement élevés

Un des indices les plus sûrs de la qualité d’une formation est le taux de placement. C’est une statistique qui ne peut être interprétée que d’une seule manière : un taux élevé est synonyme unique de la qualité de la formation.

Dans ce contexte, c’est un carton plein pour le Collège et les lauréats : le taux de placement de l’année 2019 est de 100% selon les statistiques les plus récentes.

Cela démontre la réputation de la formation du Collège Herzing auprès des établissements de garde à travers tout le Canada et le Québec, et plaide à la faveur des compétences des étudiants ayant suivi la formation en éducation à l’enfance.

 

Un contexte économique favorable aux carrières en éducation à l’enfance

La récente pandémie de la COVID-19 a remodelé les besoins de la population et des établissements de garde en matière de personnel qualifié.

Les éducatrices et éducateurs seront plus en demande car les nouvelles mesures de distanciation sociale impliquent des groupes d’enfants plus restreints, ce qui justifiera une augmentation significative du recrutement des professionnels qualifiés pour l’année en cours et certainement pour les prochaines années.

Pour les entrepreneurs, cela est encore plus encourageant car la poussée démographique ne cesse d’augmenter, surtout dans la région métropolitaine de Montréal, ce qui ouvre les portails de l’entreprise personnelle.

Si vous préférez ouvrir votre propre garderie au lieu d’être à l’emploi d’un établissement, cette option peut s’avérer très payante!

 

Un équilibre théorie-pratique pour des lauréats bien préparés

Entre la période de stage où toutes les connaissances théoriques sont mises à l’épreuve, et les heures de cours où les méthodes et techniques d’éducation à l’enfance sont décortiquées, les étudiants ont l’opportunité de préparer tous les aspects de leur future carrière.

Avantage non-négligeable, l’expérience préalable dans un milieu de garde sous forme de stage permet aux futurs lauréats d’avoir une idée de ce qui les attend une fois le diplôme en poche.

La transition entre les salles de cours et l’environnement de travail s’effectue en toute fluidité, réduisant ainsi le stress des premiers jours et la durée d’adaptation dans la foulée.

 

Une formation qui vous invite à la formation continue

Parce qu’elle vous dote d’atouts académiques et professionnels de qualité, la formation en éducation à l’enfance du Collège Herzing saura inspirer en vous l’ambition d’évoluer tout au long de votre cursus.

En effet, il vous sera possible de modeler votre carrière en éducation à l'enfance selon vos propres ambitions car les possibilités sont nombreuses.

Vous pouvez vous spécialiser dans les groupes d’âge plus précoces, ou encore laisser l’éducation directe de côté et contribuer à l’élaboration de méthodes d’éducation en allant obtenir des certifications additionnelles, etc…

En somme, il ne tient qu’à vous de décider de l’issue de votre carrière. À l’image de Sora New et de sa riche expérience, la formation en éducation à l’enfance du Collège Herzing sera votre tremplin vers la réussite que vous seul(e) définirez.

 

Êtes-vous tenté(e) par l’aventure de l’éducation à l’enfance?

Vous avez une expérience préalable dans le domaine et vous souhaitez vous mettre à jour dans la discipline en vue d’un avancement? Contactez notre bureau des admissions et un de nos conseillers se chargera de répondre à toutes vos questions.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation en techniques d'éducation à  l'enfance

 

 

Tags: Blogue du Campus de Montréal, techniques d’éducation à l’enfance, formation d’éducation à l’enfance

Nos Campus

Demande
d'information
Réserver
une visite