Formation de programmeur analyste au Collège Herzing, qu’est-ce que c’est réellement ?

Vous avez fait le choix de devenir programmeur analyste ! Félicitations, le choix de carrière est porteur d’opportunités et le marché du travail affiche une très bonne demande de professionnels qualifiés.

Toutefois, êtes-vous certain(e) d’avoir opté pour la meilleure formation possible ? Avez-vous pensé à tous les aspects de votre programme de choix, à la conciliation de vos études et vos autres engagements de la vie ?

De nos jours, il ne suffit plus de pointer un programme ou un établissement pour obtenir un diplôme et débuter une carrière. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une carrière en informatique, notamment dans le domaine de programmeur analyste.

La vue d’ensemble vous permet de comprendre en quoi vous vous engagez, d’avoir une idée claire des efforts qu’il faut fournir en salle de cours comme pour le reste de vos activités et, bien entendu, de bien planifier le déroulement de vos études et de votre future carrière.

La formation de programmeur analyste du Collège Herzing a été conçue de manière à vous offrir le meilleur compromis possible pour vous permettre d’étudier et de trouver du temps à vos autres engagements pendant votre période de transition ou de reconversion professionnelle.

Voici les points culminants de la formation, ses points forts et, surtout, les atouts qui en font une rampe de choix pour tout étudiant désireux de percer dans le domaine de l’informatique au Québec, et au Canada plus globalement.

 

Une formation pratique, très pratique !

À l’heure où le seul enseignement de la théorie scientifique ne suffit plus pour acquérir les compétences nécessaires pour réussir sa carrière, le Collège Herzing a opté pour un programme qui offre une immersion directe à ses étudiants.

Par immersion, entendez l’apprentissage par la pratique du métier avec un cadre professoral riche d’une longue expérience tant de l’enseignement que du véritable exercice de la programmation.

Ceci permet à tous les étudiants de comprendre la théorie tout en la mettant à l’épreuve de différents travaux pratiques chapeautés par les instructeurs.

D’une pierre deux coups, vous aurez l’opportunité d’exécuter tout ce qu’un programmeur analyste fait au quotidien tout en cumulant des connaissances à la fine pointe de l’industrie.

 

Un rythme d’études intensif et rigoureux

En programme accéléré, la formation de programmeur analyste est faite de manière à assurer à un débit élevé du transfert des connaissances.

Avec 25 heures de cours hebdomadaires avec vos instructeurs, il faudra compter une discipline irréprochable de votre part pour bien suivre le déroulement des cours.

Si vous avez l’intention de devenir programmeur analyste, ce sera l’occasion pour vous de vous habituer à un rythme de rendement élevé.

La formation accélérée vous prépare dès vos premières heures de cours à ce domaine très exigeant qu’est la programmation. Avantage indéniable, cela vous épargne le stress des premiers jours suivant votre premier emploi décroché.

 

Un éventail de cours très varié

Une formation de programmeur analyste qui n’enseigne pas les langages de programmation les plus populaires de l’industrie ne vous mènera pas loin dans votre carrière.

C’est pour cette raison précise que l’accent a été mis sur ces langages, et les cours de programmation sont votre occasion pour les maîtriser de fond en comble.

Apprenez la programmation orientée objet avec JAVA, concevez et développez des bases de données avec MySQL, et maîtrisez JavaScript pour la programmation internet… Tout cela en plus de bien d’autres langages et outils vous sont enseignés au Collège Herzing pour devenir un programmeur analyste accompli.

Dans le segment de la programmation, la polyvalence est très importante, voire même cruciale. Les employeurs exigent cette compétence car les projets nécessitant cette maîtrise éclectique et il vous la faut pour être compétitif sur le marché de l’emploi!

Chaque ligne additionnelle sur votre CV est une longueur d’avance sur vos pairs. Prenez toute l’avance qu’il vous faut avec les cours de programmeur analyste et faites en sorte d’en tirer le maximum pour bien étoffer vos compétences.

 

Un stage garanti, ou la dernière ligne droite avant l’embauche

Ce stage garanti est un véritable cadeau. Qui d’entre nous n’a pas ressenti le poids du stress à devoir chercher un stage d’observation ou de pratique, à envoyer plusieurs courriels avec curriculum et lettres de présentation sans retour ?

Fort heureusement, vous n’aurez pas à passer par cette étape très éprouvante car, sur votre chemin pour devenir programmeur analyste, des fleurs vous sont jetées de temps à autre!

Et la première des grandes offrandes est cette opportunité de stage garanti. C’est là que vous aurez à démontrer toutes vos aptitudes car, au bout de l’expérience, une possible embauche vous attend.

Comme beaucoup d’autres lauréats de la formation de programmeur analyste, profitez de cette opportunité exceptionnelle et percez plus rapidement dans le marché de l’emploi.

Inspirez-vous de l’expérience de notre lauréat Chao Zhang qui, comme beaucoup d’autres de nos lauréats, a été recruté par la même firme qui l’a accueilli pour son stage de fin d’études.

En plus des conseils qu’il donne aux futurs étudiants qui veulent suivre la formation de programmeur analyste, il parle de son expérience et relate les faits saillants de ses études et de sa carrière.

Quel est votre plan de carrière pour devenir programmeur analyste ? Partagez avec nous vos impressions sur le métier, et n’hésitez pas à nous parler de vos projets d’études et de carrière!

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la formation de programmeur analyste