Êtes-vous fait pour une formation en gestion des affaires ?

May 28, 2019

Young people meeting with digital tabletLes métiers de la gestion et de l’administration requièrent une forte compatibilité des traits personnels et des compétences professionnelles pour que la réussite soit au bout du chemin.

Dans le milieu des affaires, plusieurs critères rentrent en compte pour déterminer les chances de réussite de tout candidat désireux de faire carrière dans ce domaine.

Si l’administration vous attire, que la gestion présente un réel intérêt professionnel pour vous, il serait donc judicieux d’aborder tous les aspects de la carrière.

Ceci comprend la formation elle-même, les compétences pratiques requises, ainsi que les aptitudes personnelles qui favorisent la réussite académique et professionnelle.

Les éléments qui vont suivre vous aideront à vous orienter durant ce processus de prise de décision. Déterminez vos niveaux de compatibilités avec ceux-ci, et prenez votre décision selon les conclusions tirées.

La formation, à qui elle s’adresse et les objectifs qu’elle aide à atteindre

Elle est la pierre angulaire de toute carrière bien planifiée. L’investissement dans une formation solide revient à assurer votre futur avant même d’avoir quitté les salles de cours.

Plus concrètement, la formation en gestion des affaires est destinée aux étudiants qui ont conscience des enjeux du milieu des affaires, et qui désirent y faire carrière.

Avec des orientations variées, la gestion des affaires mène tant à la comptabilité et les finances que les ventes et le marketing.

Pour choisir une carrière ou une autre, il vous faut être au courant des tenants et aboutissants de celles-ci : la comptabilité est une carrière de chiffriers, de dépenses, de recettes, de tenues de livres et de formules.

Pour sa part, le marketing est un choix de carrière qui repose l’analyse des besoins du consommateur, de la conception de tunnels de vente, de la conversion et de la fidélisation de la clientèle.

Voyez-vous, le programme en administration des affaires s’adresse à ceux qui comprennent ces notions, et qui désirent les approfondir pour en faire carrière.

Quant aux objectifs, la formation est conçue de telle façon à amener les étudiants et futurs lauréats à un niveau élevé de compréhension des piliers de la gestion des affaires.

Cette autonomie académique se reflète par l’acquisition de plusieurs aptitudes pratiques, lesquelles seront nécessaires pour l’intégration du marché du travail.

Les compétences, ce que vous avez déjà et ce que vous obtiendrez au cours de la formation

Pour ce qui est des aptitudes, la formation en gestion des affaires aborde les compétences pratiques des étudiants. Non seulement aide-t-elle à les acquérir, mais elle fait en sorte de développer celles que vous possédez au préalable.

À titre d’exemple, les cours de comptabilité vont vous familiariser avec les outils du métier comme les chiffriers et les tableurs, avant de vous introduire aux aspects avancées de la discipline.

Si vous êtes habile en communications et que vous avez un don pour le service à clientèle, vos aptitudes existantes seront perfectionnées grâce aux cours de marketing, de vente et de communication.

En somme, vous tenez le meilleur des deux mondes : votre diplôme en gestion des affaires enrichit vos propres compétences en ajoutant de nouvelles cordes à votre arc.

D’autre part, l’ensemble de votre profil professionnel vous sera progressivement acquis grâce à une opportunité de stage.

D’une durée de huit semaines, vous serez confronté(e) à la réalité de la vie active, ses défis et ses récompenses. Le stage vous mettra en transition entre le savoir académique et la mise en pratique dans un environnement qui sera probablement le vôtre, dès lors que vous intégrerez le marché du travail.

 Encore mieux, ce sera l’occasion parfaite de mettre en exercice tout ce que vous aurez appris en matière d’organisation d’entreprise, de déroulement des tâches quotidiennes et de performances professionnelles.

Vos attentes dans le contexte du marché du travail

Rome ne s’est pas construite en un jour, et il en sera de même pour votre carrière. Après obtention du diplôme, sachez qu’il faudra gravir les échelons de la réussite un à un.

Ceci n’est pas une fatalité qui vous retarde, bien au contraire ! Chaque étape dans votre future carrière en gestion des affaires est un apprentissage, un perfectionnement continu de votre profil et de vos compétences.

Concrètement, des postes en administration avec des responsabilités restreintes sont le parfait tremplin vers des rôles de leadership et de gestion élargie.

Pour une ascension plus rapide, la variation des rôles et des expériences pourrait être un auxiliaire fort appréciable à vos ambitions.

Fort heureusement, les carrières en gestion des affaires font légion, et vous aurez l’embarras du choix ! Accumulez de l’expérience en marketing, aiguisez vos talents dans les ventes et la représentation, et imposez-vous comme un administrateur d’entreprise hors-pair.

Quelles impressions gardez-vous de ce portrait ?

Vous sentez-vous en mesure de concilier vos intérêts professionnels avec une des multiples carrières en gestion des affaires. Si le bilan que vous avez dressé penche vers le milieu des affaires, il est peut-être temps de suivre la formation.

Cliquez ici pour découvrir tous nos programmes de commerce et gestion des  affaires

 

Tags: diplôme en gestion des affaires, formation en gestion des affaires, Blogue du Campus de Montréal, carrières en gestion des affaires

Nos Campus

Request
Information
Book A
Tour