Le Collège Herzing à Montréal offre de nouvelles options de planification des études afin de faciliter aux adultes la conciliation des études avec leurs autres engagements de la vie.
Pour la plupart des programmes, les étudiants peuvent dorénavant choisir de prendre une charge complète de cours pour finir leur cursus plus rapidement. Ils peuvent aussi choisir de prendre moins d’heures de cours par semaine et d’étaler la formation sur un plus long échéancier.
Le Collège Herzing est conscient des difficultés que beaucoup de personnes rencontrent dans leur quête de continuer leur formation pour décrocher de meilleures opportunités, notamment parce qu’elles ont un travail ainsi que d’autres engagements.
Avec la nouvelle option de passer moins de temps en cours chaque semaine, les étudiants bénéficient d’une plus grande flexibilité pour une insertion plus facile de leurs études dans leurs calendriers, et peuvent même être éligibles à un financement additionnel.
Voici toute l’information dont vous avez besoin à propos des options de planification des études, et comment chacune de celles-ci peut vous être utile.
Tous les programmes suivants offrent les deux options de planification des études :
Un cursus complet d’heures de cours signifie que vous devrez prendre une charge de 20 à 25 heures de cours par semaine.
Si cette option vous convient, vous pourriez obtenir votre diplôme et intégrer le marché du travail plus vite. Cela est très important pour beaucoup de personnes.
La deuxième option serait de prendre 12 à 15 heures de cours par semaine.
Si vos obligations professionnelles ou familiales limitent vos disponibilités pour la formation, suivre moins d’heures de cours sur une durée prolongée est l’option la mieux adaptée. Vous pourriez suivre les études que vous souhaitez sans devoir mettre vos autres projets en pause.
Il y des implications financières à prendre en considération.
Dans le cadre du programme des prêts et bourses du Québec, le montant que vous percevez est fixé mensuellement. Cela veut dire que vous pourriez être éligible à emprunter plus d’argent tant et aussi longtemps que vous resterez aux études.
Puisque les frais d’études sont au même montant en dépit de la durée que vous mettrez pour obtenir votre diplôme, vous pourriez obtenir une plus grande aide financière si vous décidez d’étaler vos études sur une plus grande durée.
Cela se traduirait par des ressources financières additionnelles que vous pourriez utiliser pour couvrir vos frais de subsistance.
Toutefois, gardez à l’esprit que vous devriez rembourser le prêt et ses intérêts dès lors que vous auriez fini votre formation.
Si vous désirez obtenir plus d’information sur les différentes possibilités de concilier les études avec votre vie très chargée, nous vous recommandons de contacter notre équipe des admissions.
Un conseiller peut vous guider à travers les détails de chaque programme, et répondra à toutes vos questions concernant les horaires des cours, l’aide financière, les modalités d’admissions, et bien plus.
Cliquez ci-dessous pour explorer nos programmes ou pour clavarder en temps réel avec un conseiller aux admissions. Nous sommes là pour vous aider !