Cinq compagnies et studios d’animation 3D qui se distinguent au Québec

Depuis quelques années, le Québec s’est investi dans le développement de son économie locale et de son marché du travail en misant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Plus précisément, ces efforts se sont focalisés sur l’industrie du divertissement, l’audiovisuel et les jeux-vidéo. Pour un résultat que l’on connaît tous, Montréal s’érige maintenant en véritable plaque tournante de cette industrie, notamment grâce à l’implantation de pionniers mondiaux et de la remarquable activité des studios locaux.

En optant pour un diplôme en animation 3D, il est possible de travailler pour plusieurs domaines. Très souvent, le choix se porte –judicieusement, d’ailleurs- sur les studios et les compagnies spécialisées de l’industrie.

Dans cette foisonnante activité, cinq compagnies et studio se distinguent par leur travail et l’impact dont ils marquent cette industrie. Voici un pentacle qui ne manquera pas d’attirer votre attention !

 

Hybride Technologies

Dès lors que vous consultez le portail de ce studio, vous comprenez que c’est une autre dimension. Indice non négligeable, la mention d’Ubisoft ne laisse plus aucun doute sur l’envergure de la compagnie, et confirme les ambitions qu’elle exprime.

Avec deux localisations au Québec, une à Piedmont et l’autre à Montréal, Hybride affirme sa position en tant que leader mondial de l’industrie.

Attraction assurée des titulaires d’une formation en animation 3D à Montréal, la compagnie est une carte de visite de luxe pour tous les professionnels de l’animation 3D.

 

Tonic DNA, Studio Pascal Blais se fait une beauté

C’est le couronnement du produit local par excellence avec une activité de 35 ans et un succès reconnu ici et partout ailleurs. Lauréat de prix internationaux, Tonic DNA mérite sa place dans le panthéon des grands. 

Présents dans la production audiovisuelle, tant pour l’industrie du film que pour la publicité, Tonic DNA affiche fièrement ses réalisations sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram).

De l’animation artistique jusqu’à l’illustration, en passant par le VFX et 3D, le champ d’activité de ce studio a de quoi attirer tous les talents ambitieux !

 

Rodeo FX, un autre mastodonte qui ne se présente plus

La participation de ce studio à des opus cinématographiques mondialement connus en dit long sur l’expertise et la valeur du travail fourni.

Rodeo FX est un employeur de choix pour ceux qui explorent les carrières en animation 3D. Modélisation, animation 3D, décors numériques… tout y est pour toutes les spécialités. 

 

Pixi Studio, le goût de la polyvalence

Avec un net penchant pour la publicité de produit, ce studio compte sur les talents d’une équipe aux spécialisations variées et harmonieusement combinées. Si le marketing de produit vous intéresse, c’est l’adresse idéale pour faire valoir vos talents en dessin et animation 3D au service du marketing. 

 

Squeeze Studio, une empreinte de plus en plus notable

La création de personnage-mascotte est peut-être l’un des points forts de ce studio situé à Québec. En variant les partenariats et les projets, Squeeze n’est certainement pas à l’ombre des plus grandes enseignes.

Bien au contraire, son portfolio relate une variété de spécialités : animation 3D, conception CG, illustration, sans parler des projets réalisés de bout en bout et en intégralité par l’équipe du studio.

Travailler pour de pareilles compagnies requiert une formation adéquate et des qualifications solides. Le point de départ n’étant autre qu’une excellente école d'animation 3D, vos aptitudes en animation 3D viendront bonifier votre créativité.

Parce que cette industrie est friande de profils techniques et créatifs, votre formation sera votre carte de visite auprès de telles compagnies.

Cliquez ici si vous avez besoin de renseignements ou si vous désirez en savoir  plus sur la formation en animation 3D